FAQ

ACCESSIBILITÉ
L’entrée du Théâtre Corona est au niveau de la rue et est accessible pour notre clientèle en fauteuil roulant. Celle-ci aura accès à la mezzanine, le niveau où sont situés nos espaces fauteuils roulants, les toilettes adaptées et le bar.

Dans le cas d’événement Admission Générale (debout), nous vous conseillons d’arriver quelques minutes avant l’ouverture des portes afin de pouvoir choisir votre place en premier.

Lors d’événements où les sièges sont réservés, une section est spécifiquement dédiée aux fauteuils roulants (niveau mezzanine) et vous devez acheter des billets dans cette même section, sans quoi nous ne pouvons garantir l’accessibilité.

ASCENSEURS
Il n’y a pas d’ascenseur au Théâtre Corona. Le balcon étant très haut, nous vous suggérons donc d’acheter des places au parterre lorsque le choix se présente. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos représentants au 1-855-310-2525.

STATIONNEMENT
Le Théâtre Corona n’a pas de stationnement. Cependant, veuillez noter que pour les transports adaptés, il y a un débarcadère devant l’entrée du Théâtre.

ACHAT DE BILLETS

COMMENT ACHETER DES BILLETS
• Par Internet : theatrecorona.ca
• Par téléphone : 1-855-310-2525
• À la billetterie du Centre Bell (cliquer ici pour l’horaire et l’adresse)
• Au Théâtre Corona : SEULEMENT ouvert les jours d’événements de 12h00 à 21h00.
Veuillez noter que les achats Internet et téléphoniques sont payables par carte de crédit seulement.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS À LA BILLETTERIE DU CENTRE BELL ET AU CORONA LES SOIRS D’ÉVÉNEMENTS
La billetterie offre le paiement en espèces, par débit ou par carte de crédit.

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES
Les cartes de crédit acceptées sont : Visa, MasterCard et American Express.
Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit. Ayez en main une pièce d’identité valide lorsque vous viendrez acheter vos billets puisque celle-ci pourrait vous être demandée.

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE DE CRÉDIT?
Si vous ne possédez pas de carte de crédit, vous pouvez acheter vos billets en personne à la billetterie.

Il est aussi possible de vous procurer une carte de crédit prépayée dans certains commerces de détails ou institutions financières. Dans ce cas, assurez-vous d’activer correctement votre carte et de la conserver jusqu’à la date de votre événement.

FRAIS DE SERVICE ET DE MANUTENTION
Les frais de service correspondent au service qui vous est offert lors de l’achat de vos billets. Ces frais sont facturés par l’intermédiaire qui vous vend des billets afin de couvrir les frais d’exploitation tels que les centres d’appels, les billetteries, la gestion et l’entretien des sites Web, etc. Les frais de service varient d’un spectacle à l’autre et d’une salle à l’autre. Ils sont applicables sur chacun des billets achetés.

Les frais de manutention sont des frais fixes applicables une fois pour l’ensemble de la commande qui permet de couvrir l’impression et l’envoi des billets dans le cas d’un envoi postal, les frais de connexion Internet et les coûts associés à un envoi sécurisé dans le cas des billets électroniques, et l’impression et la manutention des billets dans le cas d’une cueillette à la billetterie.

CUEILLETTE À LA BILLETTERIE – « WILL CALL »
Vous pouvez récupérer vos billets à la billetterie du Centre Bell ou à la billetterie du Théâtre Corona (le soir de l’événement seulement). Pour les récupérer, vous devez vous présenter à un guichet durant les heures d’ouverture avec les pièces justificatives suivantes :
1. La carte de crédit utilisée pour l’achat des billets;
2. Une carte d’identité avec photo vous identifiant comme étant le détenteur de la carte de crédit ayant servi à l’achat.

ATTENTION! Certains événements ou forfaits VIP peuvent faire exception à cette règle. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler au 1-855-310-2525.

EST-CE QUE QUELQU’UN D’AUTRE PEUT RÉCUPÉRER MES BILLETS « WILL CALL »?
À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle (à noter que les forfaits VIP ont généralement une politique différente), si les billets ne sont pas récupérés par le détenteur de la carte de crédit, la personne qui se présentera à la billetterie devra avoir en main les pièces justificatives suivantes :
1. Une photocopie recto-verso de la carte de crédit utilisée pour l’achat des billets;
2. Une photocopie d’une carte d’identité avec photo appartenant au détenteur de la carte de crédit;
3. Une procuration autorisant la personne qui se présente à récupérer les billets (p. ex. : Je, NOM DU DÉTENTEUR, autorise NOM DE LA PERSONNE QUI RÉCUPÉRERA LES BILLETS à récupérer mes billets pour le spectacle de NOM DU SPECTACLE.);
4. La personne qui récupère les billets devra aussi présenter une carte d’identité avec photo l’identifiant comme étant la personne mentionnée dans la procuration.

Pour plus de précisions, ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par retour de courriel ou par téléphone au 1-855-310-2525.

SPECTACLE AFFICHANT COMPLET – RELÂCHE DE BILLETS
À l’approche d’un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l’installation de l’équipement technique sont complétés, le Théâtre Corona et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l’espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu’au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.
Veuillez noter que tel qu’indiqué dans notre contrat d’achat disponible au www.theatrecorona.ca, il n’y a ni échange ni remboursement une fois qu’un billet a été acheté.

POURQUOI LES BILLETS PARTENT AUSSI RAPIDEMENT?
Si les billets se vendent rapidement, cela signifie que l’événement est très populaire et que la demande est très forte. Une portion des billets peut avoir été vendue en prévente. Nous vous invitons à lire la section Préventes pour en apprendre d’avantage. De plus, avec les nouvelles technologies, des centaines d’achats transigent par minute et écoulent ainsi l’inventaire de billets disponibles rapidement. À titre d’exemple, si 1000 fans tentent d’acheter 2 billets chacun, en moins de quelques minutes, plus de 2000 billets seront vendus.
Étant fans nous-mêmes, nous comprenons le désir d’assister aux spectacles de nos idoles. Nous vous invitons à consulter nos trucs pour maximiser vos chances d’acheter des billets.

TRUCS POUR MAXIMISER SES CHANCES D’ACHETER DES BILLETS
1. Les préventes représentent une possibilité intéressante d’achat de billets avant la mise en vente publique. Nous vous invitons à consulter la section Préventes pour plus de détails.
2. Le système de vente vous propose toujours les meilleurs billets disponibles au moment où vous faites votre achat. Particulièrement dans un contexte de mise en vente, si vous rejetez la proposition de sièges et tentez une nouvelle recherche, il se peut que le système vous propose des billets plus éloignés de la scène.
À noter qu’au moment de la mise en vente, vous pouvez tenter l’achat sur Internet et par téléphone au 1-855-310-2525. Vous doublerez vos chances d’avoir des billets!
3. Dans les heures qui précèdent le spectacle, il est possible que le Théâtre Corona libère des billets. Pour plus de détails, consulter la section sur la Relâche de billets.
Veuillez noter que les chances d’accéder à des billets sont les mêmes que vous procédiez par Internet, par téléphone ou à la billetterie du Centre Bell.
Le Théâtre Corona et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets de revendeurs ou d’une tierce partie.

PRÉVENTES
Une prévente est une offre d’achat avant la mise en vente au public! Il s’agit d’une opportunité intéressante d’achat de billets.
Pour profiter des préventes evenko, vous n’avez qu’à devenir membre evenko en cliquant sur l’onglet « Joindre » sur evenko.ca Un courriel vous sera envoyé au courant de la semaine précédant la mise en vente si une prévente est offerte pour ce spectacle.
Plusieurs autres types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres du fan club des artistes, par certaines compagnies de cartes de crédit et par les promoteurs des événements.
Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l’artiste et consulter le site Internet de l’artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.
Pour vous informer des préventes pour nos événements à venir, contacter nous au 1-855-310-2525.
Veuillez noter que seule une quantité limitée de notre inventaire de billets est disponible lors des préventes. Ainsi, l’accès à une prévente ne garantit pas l’accès à des sièges ou aux meilleurs sièges.

FORFAITS VIP
Certains artistes peuvent offrir des forfaits VIP à leurs fans. Ces forfaits varient d’un spectacle à l’autre et n’offrent pas toujours les mêmes avantages. Pour plus de détails sur les offres VIP, vous pouvez consulter les sites Web de vos artistes.
Un courriel vous sera envoyé par les responsables du forfait quelques jours avant votre événement pour vous donner plus d’information sur votre forfait. Si vous désirez avoir plus d’information sur votre forfait dans un délai plus court, nous vous invitons à visiter le site de l’artiste et à communiquer directement avec son équipe de production.

ÂGE MINIMUM
Les personnes d’âge mineur sont admises dans la salle, car nous détenons un permis d’amphithéâtre et non de bar. Cependant, notez qu’une pièce d’identité valide est requise pour acheter de l’alcool. Par ailleurs, tout mineur surpris à consommer de l’alcool sera immédiatement expulsé de la salle de spectacle.

REMBOURSEMENT
Toutes les ventes de billets sont finales et non remboursables.

ANNULÉ
Dans le cas d’un événement annulé, le Théâtre Corona s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais par courriel. Les remboursements s’effectueront automatiquement sur la carte de crédit ayant servi à l’achat et apparaîtront sur votre compte de carte de crédit dans les 10 jours ouvrables suivant l’annulation de l’événement. Pour les achats effectués en personne (argent comptant ou débit), nous vous invitons à vous présenter à la billetterie pour un remboursement.
** Veuillez noter que le mode de paiement utilisé pour le remboursement sera le même que le mode de paiement utilisé lors de l’achat.

REPORTÉ
Si un événement est reporté, le Théâtre Corona s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais par courriel. Nous vous invitons à garder votre billet puisqu’il sera valide lors de la nouvelle date de l’événement.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

CONDITIONS MÉTÉO
Veuillez noter que nous faisons tout en notre pouvoir pour présenter à nos clients des événements de haute qualité dont nous sommes fiers. Par conséquent, nous n’annulons pas nos événements en raison des conditions météo.

ACHAT D’UNE TIERCE PARTIE – REVENTE DE BILLETS / « SCALPING »
Le Théâtre Corona vous déconseille fortement d’acheter des billets d’une tierce partie. Les seuls billets dont nous garantissons la validité sont ceux achetés auprès des billetteries officielles ou des vendeurs autorisés (p. ex. : certains fan clubs vont vendre eux-mêmes leurs billets).
Il nous est impossible de déterminer la validité d’un billet acheté auprès d’un revendeur (« scalper ») avant l’événement. La validité sera confirmée à la porte, au moment de l’événement.
Le Théâtre Corona et evenko aimeraient vous rappeler qu’acheter des billets de vendeurs non-autorisés et de revendeurs (« scalpers »), c’est mettre sa confiance et son argent dans les mains d’un inconnu et que cela représente un risque de fraude.

MODE DE LIVRAISON
Les modes de livraison offerts sont le billet électronique, l’envoi postal et la cueillette à la billetterie.

BILLETS ÉLECTRONIQUES
Lorsque vous sélectionner BILLET ÉLECTRONIQUE comme mode de livraison, vous recevrez votre billet dans votre boîte courriel dans les 48h suivant votre achat.
En détails, voici ce que vous recevrez :
• Un premier courriel intitulé « Votre confirmation d’achat ». Ce courriel ne constitue pas vos billets. Il s’agit seulement d’un reçu.
• Un deuxième courriel intitulé « Vos billets électroniques ». Attaché à ce courriel, vous trouverez un fichier PDF que vous devrez imprimer. Le document imprimé constitue vos billets. Vous pouvez aussi présenter le fichier PDF lisible sur votre téléphone intelligent le soir du spectacle.
** Si vous avez reçu la confirmation d’achat, le 2e courriel contenant les billets devrait arriver rapidement dans votre boîte de réception. Si après quelques heures, celui-ci n’apparaît pas, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courrier indésirable.
Au moment de l’événement, vous pourrez vous présenter à l’entrée du Théâtre Corona sans devoir passer par la billetterie.
** Il n’est pas nécessaire de faire une impression couleur de vos billets. Cependant, assurez-vous que les codes-barres sont bien lisibles.

VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOS BILLETS?
Nous vous invitons premièrement à vérifier le contenu de votre boîte de courrier indésirable, car il est possible que le courriel contenant vos billets électroniques s’y trouve.
Si vous ne voyez toujours pas le courriel contenant vos billets, veuillez nous contacter par téléphone dans les plus brefs délais au 1-855-310-2525.
Veuillez noter que par mesure de sécurité, seul le détenteur de la carte de crédit utilisée pour l’achat des billets est autorisé à demander un renvoi des billets. Au moment de l’appel, le détenteur devra avoir en main la carte de crédit utilisée et le numéro de confirmation de l’achat débutant par 003-XXXX XXXX.

LE FICHIER ÉLECTRONIQUE NE S’OUVRE PAS / LES BILLETS N’IMPRIMENT PAS
Afin d’ouvrir le fichier PDF, votre ordinateur doit être muni du logiciel Adobe Acrobat Reader (version 6.0 ou supérieure). Si vous n’avez pas ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement à l’adresse suivante : http://get.adobe.com/fr/reader/.
Dans le cas où le fichier vous semble défectueux, veuillez nous contacter au 1-855-310-2525

VOUS AVEZ PERDU VOS BILLETS?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone dans les plus brefs délais au 1-855-310-2525.
Veuillez noter que par mesure de sécurité, seul le détenteur de la carte de crédit utilisée pour l’achat des billets est autorisé à demander une réimpression de billets. Au moment de l’appel, le détenteur devra avoir en main la carte de crédit utilisée et le numéro de confirmation de l’achat débutant par 003-XXXX XXXX.

Des écofrais de 5 $ par billet lui seront facturés.
PLANIFIER VOTRE SOIRÉE

DIRECTION

VOITURE
De l’autoroute 20
Prendre la sortie 61 vers Avenue Atwater
Continuer sur Avenue Atwater. Rouler jusqu’à Rue Notre-Dame Ouest
Tourner à gauche et continuer sur Avenue Atwater
Prendre la 1re à droite et continuer sur Rue Notre-Dame Ouest

De l’autoroute 720
Prendre la sortie 2, Avenue Atwater
Suivre Rue Rose de Lima
Tourner à gauche sur Rue Notre-Dame Ouest

MÉTRO LIONEL-GROULX
Prendre la sortie Rue Atwater. Tourner à droite sur Atwater jusqu’à Notre-Dame, puis tourner à gauche sur Notre-Dame. Nous sommes au coin de Charlevoix.
AUTOBUS
Ligne 36 ouest et est – arrêt à l’intersection Notre-Dame/Charlevoix.
STATIONNEMENT
Le Théâtre Corona n’a pas d’espaces de stationnement. Cependant, il est possible de se stationner dans les rues environnantes, sur la rue Notre-Dame (parcomètres) ou dans les quartiers résidentiels.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
Pour les spectacles et autres événements, il est impossible de savoir à l’avance combien de temps chaque artiste restera sur scène et combien de temps durera le spectacle. La durée du spectacle est entièrement à la discrétion de l’artiste en tête d’affiche et est sujette à changement sans préavis par la production du spectacle. Nous vous conseillons de vous présenter à l’heure inscrite sur votre billet pour être certain de ne rien manquer.
De plus, notez que les artistes invités ou la « première partie » d’un spectacle sont toujours sujets à changement. Votre billet étant valide pour l’artiste en tête d’affiche (artiste principal), nous n’émettons aucun remboursement dans le cas d’un changement d’artistes invités.

OUVERTURE DES PORTES
Pour la majorité des événements, le Théâtre Corona ouvre ses portes une heure avant le début d’un spectacle. Cette information est sujette à changement d’un spectacle à l’autre.
Pour plus de précisions sur un spectacle à venir, nous vous invitons à consulter la page Web du spectacle sur www.theatrecorona.ca ou à appeler notre service à la clientèle au 1-855-310-2525.

RETARDATAIRES
À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, vous pourrez entrer dans le Théâtre advenant un retard. Cependant, notez que nous n’offrons aucun remboursement, partiel ou complet, aux retardataires.
Attention, certains forfaits VIP sont régis par de strictes règles de ponctualité. Si vous avez fait l’achat d’un forfait VIP, nous vous invitons à bien vérifier les modalités de celui-ci.

FOUILLES
À la demande de certains promoteurs et artistes, il se peut que les agents de sécurité effectuent une fouille ou une vérification des sacs à l’entrée. Nous vous conseillons donc de prévoir votre arrivée à l’avance puisque ces fouilles peuvent ralentir la vitesse à laquelle les gens ont accès à la salle.

SORTIES ET ENTRÉES DURANT LES ÉVÉNEMENTS
À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, il est possible d’entrer et de sortir du Théâtre Corona lors d’un événement. Assurez-vous de présenter votre billet à nos préposés aux portes pour valider votre sortie.

ÉDIFICE SANS FUMÉE
Dans un souci d’offrir un environnement confortable et sain, le Théâtre Corona vous rappelle qu’il est absolument interdit de fumer à l’intérieur du Théâtre sous peine d’expulsion sans remboursement.

VESTIAIRE
Le vestiaire est de 2 $, mais n’est pas obligatoire. Il est d’ailleurs à la discrétion de la salle de le fermer selon la saison ou s’il est complet lors d’un spectacle.

TOILETTES
Les toilettes sont situées à l’étage entre le parterre et le balcon. De plus, veuillez noter qu’une toilette accessible à notre clientèle en fauteuil roulant se trouve au parterre, côté jardin.

GUICHETS AUTOMATIQUES
Il y a 2 guichets automatiques dans le Théâtre Corona : un près des toilettes entre le parterre et le balcon et un au parterre près de la toilette adaptée.

BARS
Le Corona est équipé de 2 bars : un au niveau lounge et un autre au balcon (si celui-ci est ouvert). À ces bars, vous pourrez vous procurer des consommations et des grignotines. À noter que le quartier regorge de restaurants à proximité du Théâtre si vous désirez un repas complet.

PREMIERS SOINS
Tous nos agents de sécurité sont formés pour vous assister dans un cas de blessure. N’hésitez pas à les consulter!

STROBOSCOPE
Il est toujours possible que des effets d’éclairage extrêmes soient utilisés pendant nos spectacles. Ceux-ci pourraient provoquer des crises chez les personnes souffrant d’épilepsie photosensible, veuillez donc vous informer à votre arrivée au Théâtre.

RENCONTRER UN ARTISTE
Il n’est pas possible de rencontrer un artiste à moins d’avis contraire de la production du spectacle. Des forfaits VIP comprenant une rencontre avec l’artiste peuvent être disponibles à la vente. Nous vous invitons à consulter la page d’achat du spectacle pour voir si un tel forfait est offert.

AUTOGRAPHES
Le Théâtre Corona ne peut solliciter d’autographes aux artistes et aucune période d’autographes n’est prévue lors d’un spectacle. Cependant, à la discrétion des artistes, ceux-ci peuvent décider de prendre un moment pour signer des autographes lors du spectacle sans avis préalable.

CADEAUX POUR L’ARTISTE
À moins d’avis contraire de la part de la production du spectacle, le Théâtre Corona ne recueille pas de cadeaux à remettre aux artistes qui s’y produisent.

AUTORISÉS/INTERDITS
AFFICHES
À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, les affiches ne sont pas permises à l’intérieur du Théâtre Corona .

CAMÉRAS
À moins d’une autorisation du producteur, les caméras professionnelles, les caméscopes, les GoPro et tout appareil vidéo sont interdits.

PHOTOS
En règle générale, les appareils photo de type non-professionnels sont autorisés lors d’événements au Théâtre Corona . Veuillez noter que cette politique est sujette à changement selon les directives émises par la production de l’événement.
Il est strictement défendu d’apporter un appareil photo professionnel (avec lentille détachable et/ou de plus de 2 pouces), sans quoi il sera confisqué.

SACS
Les sacs de petites dimensions, style sac à main ou messager, sont autorisés dans le Théâtre Corona . Des fouilles seront effectuées par nos agents de sécurité à l’entrée du Théâtre.
Veuillez noter que les sacs de grande dimension ne sont pas autorisés et ne seront pas acceptés au vestiaire.
Nous nous réservons le droit de mettre au vestiaire tout objet jugé dangereux pour la sécurité d’autrui.

OBJETS PERDUS
Écrivez-nous en vous assurant de décrire l’objet perdu et de nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

CONFIGURATION
La majorité de nos événements sont debout, mais la salle n’a pas de plan fixe; il faut donc se rapporter aux plans montrés lors de l’achat des billets afin de connaître la disposition des places selon l’événement. Le Corona peut accueillir jusqu’à 925 personnes. Puisqu’il n’y a pas d’obstruction visuelle, on peut profiter d’un excellent coup d’œil sur la scène où que l’on se trouve dans la salle.

ADMISSION GÉNÉRALE – DEBOUT
Lorsqu’un spectacle indique des billets « debout », cela signifie qu’il n’y a aucun siège/tabouret/banc disponible au parterre et ce, pour tous les clients sans exceptions. Prenez note que la décision d’ouvrir le balcon relève de la production du spectacle et n’est pas toujours garantie. Quand le balcon est ouvert, des places assises seront disponibles, mais toujours sous la formule « premier arrivé, premier servi ». Il est impossible de garantir l’ouverture du balcon, peu importe l’événement; il faut donc prévoir de rester debout durant tout le spectacle.

LOGES
Le Théâtre Corona n’a pas de loges disponibles à la vente. De plus, veuillez noter que les balcons de chaque côté de la scène ne sont pas en vente.

NUMÉROTATION DES SIÈGES
Les chiffres pairs sont du côté cour (le côté droit de la scène, vu de la salle) et les chiffres impairs sont du côté jardin (le côté gauche de la scène, vu de la salle). Cette numérotation est la même au parterre (en cas de configuration avec sièges) et au balcon.

INFORMATION DIVERSES
COMMANDITES/CHARITÉ
Le Théâtre Corona reçoit beaucoup de demandes à cet effet et nous sommes sensibles à chacune d’elles. Pour cette raison, il est difficile pour le Théâtre Corona de répondre positivement à l’ensemble de celles-ci. Cependant, soyez assuré(e) que votre demande sera lue avec attention.
Les demandes doivent être soumises par courriel à l’adresse suivante : vmenard@thetrecorona.com

EMPLOIS
Faire parvenir vos candidatures par courriel :
Billetterie : info@evenko.ca
Salle, bars, placiers : srose@theatrecorona.ca

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Voir en détails la politique